(01) CHEF DE PROJETS (H/F) - HOLDING AL OMRANE RABAT

19 Avril - 2024

Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
- Veiller à la mise en place des orientations du Groupe Al Omrane en termes d’ingénierie et suivi des opérations ;
- Analyser les hypothèses et assurer la validation des solutions techniques proposées, des montages financiers et des business plans des projets ;
- Contribuer à l’élaboration des plans d’actions, à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités ;
- Consolider, analyser et suivre les plans d’actions des sociétés Al Omrane ;
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des référentiels métiers, des procédures et des notes internes ;
- Mettre en place les indicateurs de performances techniques et contribuer à leur amélioration.
Principales attributions :
- Suivre et évaluer les plans d’action annuels des sociétés filiales notamment le volet production ;
- Définir, analyser et suivre les indicateurs de performance des processus métiers clés ;
- Suivre l’état d’avancement sur le plan quantitatif et consolide les données transmises par les sociétés filiales ;
- Suivre l’état d’avancement sur le plan qualitatif : lecture et évaluation des données ;
- Optimiser l’ordonnancement et le coût des projets ;
- Contribuer à la définition des actions correctives à mener par les sociétés filiales ;
- Apporter des conseils d’expert en interne et en externe à chaque fois que nécessaire sur les aspects techniques et de gestion de projets ;
- Veiller au respect des normes de qualité, coûts, délais ;
- Analyser les requêtes des prestataires et partenaires, proposer des solutions conformément à la réglementation et procédures en vigueur ;
- Veiller à la mise en place de nouvelles méthodes et techniques et procédés de construction et d’aménagement ;
- Copiloter avec les Sociétés filiales la partie ingénierie des nouveaux procédés et le suivi des projets pilotes ;
- Assurer le partage des expériences et des bonnes pratiques,
- Participer à la production des référentiels métier ;
- Analyser les montages technico-financier des projets ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
- Diplôme requis : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
- Expérience :
- 03 années d’expérience minimum dans le domaine technique (Génie civil et/ou BTP).
- Une expérience dans le Pilotage d’au moins 1 projet de transformation digitale de la gestion des projets de génie civil serait un atout.
- Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
- Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
- Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)

Comportementales et Managériales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d’équipe
- Innovation et agilité - Forte orientation satisfaction client
- Capacité d’analyse et de synthèse - Qualité d’expression orale et écrite
- Autonomie de résolution des problèmes
Dossier de candidature :
- CV ;
- Lettre de motivation ;
- Copie du diplôme, et de son équivalence le cas échéant (à joindre avec le CV)
Tout dossier de candidature arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.

Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Le-groupe/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
En cas de difficultés lors de la soumission de votre candidature via le site web mentionné, veuillez nous contacter par téléphone au numéro suivant : 05375-69191

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au………………………04/05/2024………….
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …

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