AVIS DE RECRUTEMENT (01) Cadre Logistique Chargé de l’Événementiel (H/F) HOLDING AL OMRANE RABAT

06 Mars - 2025

Missions :
- Concevoir, organiser et coordonner la logistique des événements institutionnels et promotionnels du groupe afin d’assurer leur réussite et de renforcer l’image et la notoriété de l’entreprise.
Principales attributions :
• Pilotage logistique des événements :
- Concevoir et mettre en œuvre la gestion logistique des événements institutionnels et promotionnels nationaux et internationaux du groupe (salons, conférences, séminaires, forums, etc.) en assurant un déploiement fluide et efficace ;
- Élaborer et gérer les plannings logistiques, en assurant une coordination rigoureuse entre les différents intervenants et prestataires ;
- Assurer la coordination logistique et technique des événements (lieu, hébergement, transport, restauration, équipement audiovisuel) ;
- Superviser l’exécution des événements et veiller au strict respect du cahier des charges et des exigences de qualité ;
- Anticiper et gérer les imprévus logistiques, en mettant en place des solutions alternatives en cas de besoin ;
- Gérer les relations avec les prestataires et fournisseurs (agences événementielles, traiteurs, imprimeurs, etc.) ;
- Assurer la visibilité et la cohérence de l’image du Groupe lors des événements ;
• Suivi et évaluation des événements :
- Élaborer des bilans post-événementiels avec analyse des retombées et axes d’amélioration en matière de gestion logistique ;
- Suivre les budgets alloués et optimiser les coûts tout en garantissant un haut niveau de qualité.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Diplôme Bac+4/5 minimum, (Diplôme d’État ou équivalent) en Management, Communication, Événementiel, Marketing ou équivalent.
- Expérience *: Une première expérience dans le domaine de la logistique et/ou de l'événementiel est souhaitable.
- Langues : Parfaite maîtrise de 3 langues minimum dont l'Arabe, le Français et l'Anglais à l'écrit et à l'oral.
- Mobilité géographique : Nationale et internationale.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise de plusieurs langues ;
- Bonne connaissance des techniques d’organisation événementielle ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Capacité à gérer un budget et à négocier avec les prestataires ;
- Sens de la communication et rédaction impeccable ;
Comportementales :
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Réactivité et gestion du stress ;
- Excellentes capacités relationnelles ;
- Créativité et esprit d’initiative ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;

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