Avis de recrutement (01) Cadre Technique (H/F) À LA SOCIETE AL OMRANE AL JANOUB
04 Juin
- 2025
Missions :
En tant que cadre technique, votre mission consiste à piloter la gestion globale des projets, en assurant une planification rigoureuse, le suivi des jalons et l'avancement des réalisations, dans le strict respect des spécifications des cahiers des charges, des engagements contractuels et de la réglementation en vigueur. Vous garantissez la coordination entre les différentes parties prenantes, internes. Votre rôle inclut également le suivi opérationnel des projets, en veillant au respect des exigences qualité, des budgets alloués et des délais impartis. Enfin, vous contribuez activement à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du plan d'action de votre entité, en alignant les objectifs techniques avec les orientations stratégiques de l'organisation.
Principales attributions :
- Participation à l’élaboration des études de faisabilité des projets (en interne ou externe) nécessaires pour la validation des projets au niveau du comité technique et d’investissements de la société ;
- Participation à la définition du concept et composantes des projets avec les parties prenantes internes et externes ;
- Suivi des procédures administratives d’autorisation des projets, d’obtention des certificats de conformité ou du Permis d’Habiter et d’éclatement des titres fonciers ;
- Participation à l'optimisation, contrôle et validation des études architecturales et techniques (notamment APS & APD), conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
- Participation à la validation des dossiers des appels d’offres conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
- Participation à la procédure de désignation et au choix des prestataires ;
- Organisation et animation des réunions de lancement, d’installation, de suivi hebdomadaire du chantier et de réception des travaux, jusqu’à la clôture du marché ;
- Veille au respect des exigences relatives au développement durable retenues dans le programme et à la qualité et la sécurité dans les chantiers ;
- Accompagnement et résolution des difficultés d’exécution des marchés (contraintes techniques, administratives ou financières) avec les Entreprises et les prestataires ;
- Suivi des délais d’exécution des marchés par rapport aux délais contractuels et aux engagements pris.
- Validation des métrés et des attachements, et établissement des décomptes au niveau du système d’information du Groupe ;
- Suivi financier des investissements et actualisation des dépenses conformément aux prévisions budgétaires du montage de référence ;
- Tenir des réunions de coordination et de suivi avec les partenaires externes, notamment : autorités locales, les services communaux, les services de l’Agence Urbaine, les concessionnaires de réseaux, et les services du cadastre et de la conservation foncière ;
- Mise en place d’un système de reporting des réalisations et d’actions correctives éventuelles.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
- Expérience* : 2 Ans d’expérience minimum dans le domaine technique (Génie civil et/ou BTP) est exigée.
- Mobilité géographique.
- (*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
- Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
- Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)
Comportementales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d’équipe
- Innovation et agilité - Forte orientation satisfaction client
- Capacité d’analyse et de synthèse - Qualité d’expression orale et écrite
- Autonomie de résolution des problèmes
En tant que cadre technique, votre mission consiste à piloter la gestion globale des projets, en assurant une planification rigoureuse, le suivi des jalons et l'avancement des réalisations, dans le strict respect des spécifications des cahiers des charges, des engagements contractuels et de la réglementation en vigueur. Vous garantissez la coordination entre les différentes parties prenantes, internes. Votre rôle inclut également le suivi opérationnel des projets, en veillant au respect des exigences qualité, des budgets alloués et des délais impartis. Enfin, vous contribuez activement à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi du plan d'action de votre entité, en alignant les objectifs techniques avec les orientations stratégiques de l'organisation.
Principales attributions :
- Participation à l’élaboration des études de faisabilité des projets (en interne ou externe) nécessaires pour la validation des projets au niveau du comité technique et d’investissements de la société ;
- Participation à la définition du concept et composantes des projets avec les parties prenantes internes et externes ;
- Suivi des procédures administratives d’autorisation des projets, d’obtention des certificats de conformité ou du Permis d’Habiter et d’éclatement des titres fonciers ;
- Participation à l'optimisation, contrôle et validation des études architecturales et techniques (notamment APS & APD), conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
- Participation à la validation des dossiers des appels d’offres conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
- Participation à la procédure de désignation et au choix des prestataires ;
- Organisation et animation des réunions de lancement, d’installation, de suivi hebdomadaire du chantier et de réception des travaux, jusqu’à la clôture du marché ;
- Veille au respect des exigences relatives au développement durable retenues dans le programme et à la qualité et la sécurité dans les chantiers ;
- Accompagnement et résolution des difficultés d’exécution des marchés (contraintes techniques, administratives ou financières) avec les Entreprises et les prestataires ;
- Suivi des délais d’exécution des marchés par rapport aux délais contractuels et aux engagements pris.
- Validation des métrés et des attachements, et établissement des décomptes au niveau du système d’information du Groupe ;
- Suivi financier des investissements et actualisation des dépenses conformément aux prévisions budgétaires du montage de référence ;
- Tenir des réunions de coordination et de suivi avec les partenaires externes, notamment : autorités locales, les services communaux, les services de l’Agence Urbaine, les concessionnaires de réseaux, et les services du cadastre et de la conservation foncière ;
- Mise en place d’un système de reporting des réalisations et d’actions correctives éventuelles.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
- Expérience* : 2 Ans d’expérience minimum dans le domaine technique (Génie civil et/ou BTP) est exigée.
- Mobilité géographique.
- (*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
- Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
- Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)
Comportementales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d’équipe
- Innovation et agilité - Forte orientation satisfaction client
- Capacité d’analyse et de synthèse - Qualité d’expression orale et écrite
- Autonomie de résolution des problèmes