Avis de recrutement (01) CHEF DE DIVISION DES OPÉRATIONS STRATÉGIQUES (H/F) HOLDING AL OMRANE -RABAT-
06 Mars
- 2025
Missions :
- Assurer le monitoring des opérations stratégiques d’aménagement urbain et de construction en cohérence avec les orientations du Groupe.
- Mettre en place et piloter un système de gestion PMO (Project Management Office) par opération pour une meilleure efficacité des projets.
- Développer de nouveaux partenariats stratégiques.
- Élaborer et suivre les indicateurs de performance liés aux opérations stratégiques.
- Superviser la planification, l’exécution et l’évaluation des projets majeurs en aménagement urbain et construction.
- Analyser les risques techniques et financiers et proposer des solutions adaptées.
- Assurer la veille stratégique et la mise en place de nouvelles approches innovantes pour la réalisation des projets.
- Accompagner les équipes et les partenaires dans l’implémentation des outils digitaux et des méthodologies de gestion de projet.
- Participer à la mise en place et à l’amélioration des référentiels et standards métiers du Groupe.
Principales attributions :
- Assurer le monitoring et l’évaluation des plans d’action annuels des filiales en matière de projets stratégiques.
- Définir et suivre les KPIs (indicateurs clés de performance) des processus métiers.
- Garantir l’optimisation des coûts et délais des projets.
- Assurer la mise en place et l’intégration des outils de pilotage digitaux pour une meilleure gestion des projets.
- Assurer un accompagnement technique et méthodologique aux équipes internes et partenaires.
- Veiller au respect des normes de qualité, sécurité et environnement dans l’exécution des projets.
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes dans les méthodes et techniques de construction et d’aménagement.
- Assurer le partage des expériences et des bonnes pratiques au sein du Groupe.
- Apporter un appui stratégique dans la structuration et le suivi des projets pilotes.
- Identifier de nouveaux partenariats stratégiques pour élargir les opportunités de développement du Groupe.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
Formation requise : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
Expérience* :
- 05 années d’expérience minimum dans le domaine technique (Génie civil et/ou BTP).
- Une expérience dans le Pilotage d’au moins 1 projet de transformation digitale de la gestion des projets de génie civil serait un atout.
Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
- Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
- Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)
Comportementales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d’équipe
- Innovation et agilité - Forte orientation satisfaction client
- Capacité d’analyse et de synthèse - Qualité d’expression orale et écrite
- Autonomie de résolution des problèmes
- Assurer le monitoring des opérations stratégiques d’aménagement urbain et de construction en cohérence avec les orientations du Groupe.
- Mettre en place et piloter un système de gestion PMO (Project Management Office) par opération pour une meilleure efficacité des projets.
- Développer de nouveaux partenariats stratégiques.
- Élaborer et suivre les indicateurs de performance liés aux opérations stratégiques.
- Superviser la planification, l’exécution et l’évaluation des projets majeurs en aménagement urbain et construction.
- Analyser les risques techniques et financiers et proposer des solutions adaptées.
- Assurer la veille stratégique et la mise en place de nouvelles approches innovantes pour la réalisation des projets.
- Accompagner les équipes et les partenaires dans l’implémentation des outils digitaux et des méthodologies de gestion de projet.
- Participer à la mise en place et à l’amélioration des référentiels et standards métiers du Groupe.
Principales attributions :
- Assurer le monitoring et l’évaluation des plans d’action annuels des filiales en matière de projets stratégiques.
- Définir et suivre les KPIs (indicateurs clés de performance) des processus métiers.
- Garantir l’optimisation des coûts et délais des projets.
- Assurer la mise en place et l’intégration des outils de pilotage digitaux pour une meilleure gestion des projets.
- Assurer un accompagnement technique et méthodologique aux équipes internes et partenaires.
- Veiller au respect des normes de qualité, sécurité et environnement dans l’exécution des projets.
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes dans les méthodes et techniques de construction et d’aménagement.
- Assurer le partage des expériences et des bonnes pratiques au sein du Groupe.
- Apporter un appui stratégique dans la structuration et le suivi des projets pilotes.
- Identifier de nouveaux partenariats stratégiques pour élargir les opportunités de développement du Groupe.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
Formation requise : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
Expérience* :
- 05 années d’expérience minimum dans le domaine technique (Génie civil et/ou BTP).
- Une expérience dans le Pilotage d’au moins 1 projet de transformation digitale de la gestion des projets de génie civil serait un atout.
Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
- Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
- Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
- Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)
Comportementales :
- Engagement - Concertation, écoute et esprit d’équipe
- Innovation et agilité - Forte orientation satisfaction client
- Capacité d’analyse et de synthèse - Qualité d’expression orale et écrite
- Autonomie de résolution des problèmes