AVIS DE RECRUTEMENT (01) Directeur Organisation et Capital Humain « Chargé (e) des Activités Support » (H/F) SOCIETE AL OMRANE CASABLANCA SETTAT
11 Septembre
- 2025
Missions :
- Piloter, coordonner et optimiser l’ensemble des fonctions support de l’organisation afin d’assurer un appui efficace aux entités opérationnelles et de garantir la performance, la conformité des entités relevant de son périmètre.
Principales attributions :
1. Pilotage de l’activité Ressources Humaines :
- Piloter la mise en place des politiques de Gestion des Ressources Humaines du Groupe ;
- Piloter les processus de Gestion Administrative, de Gestion de la Paie et des Activités Associées, ainsi que des processus de Recrutement et Intégration, de Formation et Développement des Compétences, et Gestion des Carrières et Performances ;
- Définir et mettre en place la politique de communication interne permettant de promouvoir les valeurs du Groupe ;
- Elaborer et mettre en place la politique de gestion des relations avec les partenaires sociaux de la SAO ;
2. Pilotage de l’activité Finance et Comptabilité :
- Concevoir la politique comptable qui concourt à l'efficacité et à la cohérence des systèmes comptables dans le respect des obligations légales et réglementaires et des objectifs de bonne gouvernance et assurer sa mise en œuvre ;
- Piloter la mise en place et la tenue à jour de la comptabilité générale et analytique ;
- Veiller sur l'exécution du budget annuel dans le respect des obligations légales de la comptabilité publique ;
- Définir des objectifs en matière de gestion de la trésorerie et en assurer le suivi.
3. Pilotage de l’activité Achat et Moyens Généraux :
- Mettre en place la politique des achats Groupe conformément aux dispositions règlementaires et aux procédures interne en vigueur ;
- Piloter la programmation annuelle des achats en coordination avec l'ensemble des entités et veiller à sa bonne exécution ;
- Concevoir et mettre en œuvre la politique logistique de manière à assurer la cohérence et l'optimisation des systèmes d'approvisionnement.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Formation supérieure de type Bac+5 (Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce ou des Universités)
- Expérience *: 10 années d’expérience minimum dans les métiers RH et/ou Finance et Comptabilité et/ou Achats et Moyens Généraux dont 04 ans dans des postes de responsabilité dans ces domaines.
- Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Connaissance du droit du travail ;
- Gestion des relations de travail et négociations syndicales ;
- Gestion de la rémunération et des avantages sociaux ;
- Connaissances approfondies des normes juridiques, fiscales, sociales et administratives applicables ;
- Maîtrise de l’élaboration, du suivi et du contrôle budgétaire ;
- Planification, coordination, gestion des ressources et suivi d’avancement des projets transversaux ;
- Capacité à identifier et évaluer les risques liés aux fonctions support ;
- Maitrise des outils de gestion et de reporting.
Comportementales :
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion ;
- Rigueur, méthode et sens du détail ;
- Orientation service et sens de l'écoute ;
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités ;
- Proactivité et autonomie dans la résolution des problèmes.
Managériales :
- Leadership fédérateur ;
- Pilotage de la performance ;
- Conduite du changement ;
- Communication claire et efficace ascendante et descendante.
- Piloter, coordonner et optimiser l’ensemble des fonctions support de l’organisation afin d’assurer un appui efficace aux entités opérationnelles et de garantir la performance, la conformité des entités relevant de son périmètre.
Principales attributions :
1. Pilotage de l’activité Ressources Humaines :
- Piloter la mise en place des politiques de Gestion des Ressources Humaines du Groupe ;
- Piloter les processus de Gestion Administrative, de Gestion de la Paie et des Activités Associées, ainsi que des processus de Recrutement et Intégration, de Formation et Développement des Compétences, et Gestion des Carrières et Performances ;
- Définir et mettre en place la politique de communication interne permettant de promouvoir les valeurs du Groupe ;
- Elaborer et mettre en place la politique de gestion des relations avec les partenaires sociaux de la SAO ;
2. Pilotage de l’activité Finance et Comptabilité :
- Concevoir la politique comptable qui concourt à l'efficacité et à la cohérence des systèmes comptables dans le respect des obligations légales et réglementaires et des objectifs de bonne gouvernance et assurer sa mise en œuvre ;
- Piloter la mise en place et la tenue à jour de la comptabilité générale et analytique ;
- Veiller sur l'exécution du budget annuel dans le respect des obligations légales de la comptabilité publique ;
- Définir des objectifs en matière de gestion de la trésorerie et en assurer le suivi.
3. Pilotage de l’activité Achat et Moyens Généraux :
- Mettre en place la politique des achats Groupe conformément aux dispositions règlementaires et aux procédures interne en vigueur ;
- Piloter la programmation annuelle des achats en coordination avec l'ensemble des entités et veiller à sa bonne exécution ;
- Concevoir et mettre en œuvre la politique logistique de manière à assurer la cohérence et l'optimisation des systèmes d'approvisionnement.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Formation supérieure de type Bac+5 (Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce ou des Universités)
- Expérience *: 10 années d’expérience minimum dans les métiers RH et/ou Finance et Comptabilité et/ou Achats et Moyens Généraux dont 04 ans dans des postes de responsabilité dans ces domaines.
- Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.
Compétences requises :
Techniques :
- Connaissance du droit du travail ;
- Gestion des relations de travail et négociations syndicales ;
- Gestion de la rémunération et des avantages sociaux ;
- Connaissances approfondies des normes juridiques, fiscales, sociales et administratives applicables ;
- Maîtrise de l’élaboration, du suivi et du contrôle budgétaire ;
- Planification, coordination, gestion des ressources et suivi d’avancement des projets transversaux ;
- Capacité à identifier et évaluer les risques liés aux fonctions support ;
- Maitrise des outils de gestion et de reporting.
Comportementales :
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion ;
- Rigueur, méthode et sens du détail ;
- Orientation service et sens de l'écoute ;
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités ;
- Proactivité et autonomie dans la résolution des problèmes.
Managériales :
- Leadership fédérateur ;
- Pilotage de la performance ;
- Conduite du changement ;
- Communication claire et efficace ascendante et descendante.