Avis de recrutement Pour le poste d’Agent Commercial (MOS) À la Société Al Omrane Casablanca - Settat
09 Avril
- 2025
Missions :
Œuvrer au service du citoyen, client et partenaires et contribuer à l’amélioration de l’expérience client du Groupe ;
Assurer la prospection et la commercialisation des produits, ainsi que la gestion de la composante sociale des projets et ce conformément à la politique commerciale arrêtée ;
Principales attributions :
Identifier les clients potentiels, tenir et actualiser la base de données des prospects ;
Prise de contact et suivi des prospects pour la commercialisation des produits ;
Bien accueillir, informer et conseiller le client citoyen ;
Assurer la réalisation des visites aux prospects /clients et bien présenter le projet/produit ;
Suivre, gérer et développer son portefeuille client ;
Réaliser les indicateurs de performance commerciale fixés dans le contrat objectif individuel ;
Assurer le recouvrement aux échéances arrêtés ;
Veiller au respect des procédures et des notes internes relatives à la commercialisation et à l’accompagnement social ;
Gérer les relations avec les parties prenantes internes (Technique, siège et agences) et externes (notaires, banques, …) ;
Participer à la préparation des journées portes ouvertes, des campagnes de promotion et événements ….
Assurer les SAV notamment en termes de réactivité et de traitement des réclamations clients ;
Assurer la permanence requise lors des divers évènements commerciaux de la société et de l’Agence ;
Suivre la mise en œuvre opérationnelle des projets de développement social et urbain ;
Suivre les actions d’accompagnement social et assurer leur concrétisation ;
Piloter la phase d’attribution et d'affectation conformément aux conditions arrêtées
Mobiliser les associations et partenaires externes et coordonner leurs interventions, pour optimiser la conduite des actions sociales collectives et pérenniser la commercialisation des produits ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
• Diplôme requis Bac+2 en Commerce ou Marketing ou Gestion (Diplôme d’Etat ou équivalent).
• Expérience : Minimum 03 (trois) ans dans le domaine Commercial/MOS (Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).
• Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation
- Maîtrise des techniques de négociation et de recouvrement ;
- Connaissances des techniques de Marketing et de communication produit ;
- La connaissance du jargon immobilier serait un atout.
Comportementales et Managériales :
- Avoir la fibre commerciale
- Prise d’initiative
- Esprit d’équipe et capacité de coopération avec les différents partenaires internes et externes
- Esprit organisé et structuré
- Agilité et innovation
- Qualité d’expression orale et écrite
- Engagement, réactivité et esprit d’écoute
Œuvrer au service du citoyen, client et partenaires et contribuer à l’amélioration de l’expérience client du Groupe ;
Assurer la prospection et la commercialisation des produits, ainsi que la gestion de la composante sociale des projets et ce conformément à la politique commerciale arrêtée ;
Principales attributions :
Identifier les clients potentiels, tenir et actualiser la base de données des prospects ;
Prise de contact et suivi des prospects pour la commercialisation des produits ;
Bien accueillir, informer et conseiller le client citoyen ;
Assurer la réalisation des visites aux prospects /clients et bien présenter le projet/produit ;
Suivre, gérer et développer son portefeuille client ;
Réaliser les indicateurs de performance commerciale fixés dans le contrat objectif individuel ;
Assurer le recouvrement aux échéances arrêtés ;
Veiller au respect des procédures et des notes internes relatives à la commercialisation et à l’accompagnement social ;
Gérer les relations avec les parties prenantes internes (Technique, siège et agences) et externes (notaires, banques, …) ;
Participer à la préparation des journées portes ouvertes, des campagnes de promotion et événements ….
Assurer les SAV notamment en termes de réactivité et de traitement des réclamations clients ;
Assurer la permanence requise lors des divers évènements commerciaux de la société et de l’Agence ;
Suivre la mise en œuvre opérationnelle des projets de développement social et urbain ;
Suivre les actions d’accompagnement social et assurer leur concrétisation ;
Piloter la phase d’attribution et d'affectation conformément aux conditions arrêtées
Mobiliser les associations et partenaires externes et coordonner leurs interventions, pour optimiser la conduite des actions sociales collectives et pérenniser la commercialisation des produits ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
• Diplôme requis Bac+2 en Commerce ou Marketing ou Gestion (Diplôme d’Etat ou équivalent).
• Expérience : Minimum 03 (trois) ans dans le domaine Commercial/MOS (Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).
• Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des techniques de prospection et de commercialisation
- Maîtrise des techniques de négociation et de recouvrement ;
- Connaissances des techniques de Marketing et de communication produit ;
- La connaissance du jargon immobilier serait un atout.
Comportementales et Managériales :
- Avoir la fibre commerciale
- Prise d’initiative
- Esprit d’équipe et capacité de coopération avec les différents partenaires internes et externes
- Esprit organisé et structuré
- Agilité et innovation
- Qualité d’expression orale et écrite
- Engagement, réactivité et esprit d’écoute