menu menu Menu

Dans sa politique de proximité, Al omrane présent au SMAP Paris

13 Mai - 2017

Engagé dans une démarche de proximité envers les Marocains résidant à l'étranger, le Groupe Al Omrane, entreprise publique stratégique, participe au SMAP Paris du vendredi 12 mai au lundi 15 mai 2017. C’est une manière pour lui de renforcer la proximité et d’aller au-devant des attentes et des besoins de nos compatriotes.

Paris, 13 mai 2017 : Engagé dans une démarche de proximité envers les Marocains résidant à l'étranger, le Groupe Al Omrane, entreprise publique stratégique, participe au SMAP Paris du vendredi 12 mai au lundi 15 mai 2017. C’est une manière pour lui de renforcer la proximité et d’aller au-devant des attentes et des besoins de nos compatriotes.

Cette participation représente un temps fort marquée par la présence du Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nabil Benabdellah et de Badre Kanouni, Président du Directoire du Groupe Al Omrane et d’autres personnalités lors de la cérémonie inaugurale le samedi 13 mai 2017.

 

Le Président du Groupe Al Omrane, Monsieur Badre KANOUNI, a rappelé, en marge du salon lors de la conférence organisée sur l’habitat, la stratégie du Groupe qui s’inscrit dans la droite ligne des Orientations Royales et des programmes gouvernementaux visant à faciliter l'acquisition d’un bien immobilier des Marocains du monde dans leur pays d’origine, et à renforcer leurs liens avec la mère patrie.

 

Il a tenu aussi à rappeler que le Groupe Al Omrane est fort d’une expertise et d’un savoir-faire de plus de 40 ans, et qu’il dispose de 14 filiales et 58 agences, présentes sur l'ensemble des régions du Royaume ainsi qu'à l'international avec une représentation à Paris. 

 

Avec un chiffre d'affaires moyen de plus de 5 milliards de DH, Al Omrane investit en moyenne annuellement plus de 6 milliards de DH, a-t-il précisé, notant que parmi les métiers du Groupe, figurent notamment la contribution à l'augmentation de l'offre d'habitat, l’aménagement foncier, l'éradication de l'habitat insalubre et le développement urbain, à travers l'intégration de la dimension sociale, économique et environnementale.

 

Il a également mis en valeur l’approche RSE du Groupe. Ce dernier profitant de la mise à l’honneur de la région de l’Oriental, n’a pas manqué de présenter son programme modèle El Ouard à El Arroui, près de Nador. Il concerne 140 logements à efficacité énergétique développés dans le cadre des projets démonstrateurs et qui aujourd’hui sont près à accueillir ses habitants.

 

Cette journée inaugurale a été honorée par la participation de Monsieur l’ambassadeur du Maroc en France en présence des différents consuls et des acteurs associatifs représentant la communauté marocaine en France.

HAUT