menu menu Menu

Organisation et Gouvernance

Premier opérateur public en charge de l’habitat et l’aménagement urbain, le groupe Al Omrane s’appuie sur les Orientations Royales et Gouvernementales.

Sur le plan Gouvernance, le Groupe est une société anonyme avec conseil de Surveillance et Directoire du Holding. Le conseil de surveillance est présidé par le chef de gouvernement, le ministre de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, l’Habitat et de la politique de la ville assurant la fonction de vice-président. Siègent à leurs côtés au conseil de surveillance les ministres :

  • De l’Économie et des Finances
  • De l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau
  • De l’Énergie, des Mines et du Développement Durable
  • De la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement Social

Ainsi que le :

  • Directeur de la Caisse de dépôt et de gestion
  • Président de la Fondation Hassan II

Le Directoire de la Holding : une plateforme d’orientations et de décisions

Le Directoire a pour premier rôle d’interpréter et de mettre en application la politique gouvernementale en matière d’habitat et d’aménagement urbain. Il assure également la Présidence du Conseil d’administration des filiales. Le Holding définit la stratégie et mobilise les ressources financières et foncières, ainsi que les normes et procédures de gestion.
Pour remplir ses tâches, le directoire dispose d’une structure modulaire, chacun étant en charge d’activités spécifiques. Ces Pôles forts constituent de véritables centres d’expertises et de synergie entre les filiales et les différentes filières métiers et supports.

HAUT