menu menu Menu

Présentation du groupe

Le groupe Al Omrane est une entreprise publique stratégique né de la volonté de l’Etat de créer un opérateur-aménageur pour la mise en œuvre de la politique de l’État en matière d’habitat et de développement urbain.

C’est un contributeur de premier ordre à l’effort national de production de logements et principalement ceux destinés aux populations les plus démunies, et particulièrement dans les zones et les segments en déficit. Il contribue ainsi à travers son positionnement social à renforcer l’offre d’habitats pour les couches sociales à faible revenu et classe moyenne et à améliorer leur cadre de vie.

C’est également un opérateur privilégié de l’Etat et des collectivités territoriales dans la résorption de l’habitat insalubre et clandestin ainsi que dans la prévention de sa reconstitution.

C’est aussi un aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des villes nouvelles et des grands projets urbains intégrés.

Le Groupe assure ces différentes missions grâce à une présence sur l’ensemble du territoire national à travers ses 62 représentations (14 filiales et 48 agences). Il dispose aussi d’une représentation à Paris qui lui donne une présence et une visibilité à l’international.

L’atteinte de ces objectifs se base sur un partenariat renforcé avec l’ensemble des acteurs centraux et locaux (élus et autorités locales), publics et privés, et sur un renforcement du positionnement du Groupe en tant qu’entreprise citoyenne, moderne et performante.

HAUT