Présentation & historique

La société Al Omrane Marrakech est une  filiale du groupe Al Omrane qui a été créée en juin 2007 suite une opération de fusion absorption de sept établissements régionaux d’aménagement et de construction (ERAC)  et des sociétés  ANHI (agence nationale de lutte contre l’habitat insalubre), SNEC (société nationale d’équipement et de construction) et Attacharouk. Al Omrane Marrakech est une société anonyme au capital de 304 024 704 dirhams dont le siège social est a Marrakech –place du 16 novembre –Gueliz -. Elle compte actuellement 158 employés repartis entre son siège principal a Marrakech et 8 agences régionales. 

Leader du secteur de l’immobilier dans la région, innovateur de plusieurs concepts d’habitat, régulateur du marche régional de l’immobilier  et acteur socio-économique  incontournable  dans la région, la société Al Omrane Marrakech jouit actuellement d’une expérience de 40 ans et capitalise un savoir faire  riche en matière de l’aménagement et de la construction.

La société Al Omrane Marrakech procède en partenariat avec les différents acteurs nationaux et régionaux à la mise en œuvre de la politique de l’état et des orientations stratégiques du groupe Al Omrane en matière de l’habitat et de la politique de la ville.

L’intervention de la société Al Omrane Marrakech  vise  la réduction du déficit enregistré  dans la région en matière d’habitat à travers  la mise en œuvre d’opérations ciblées de mise à niveau urbaine, l’initiation de programmes de construction et de lotissement destinés essentiellement aux couches sociales à faible revenu et à la classe moyenne ainsi  que la réalisation  du programme villes sans bidonvilles  et celui de l’habitat menaçant ruine.

La société a initié également, en partenariat avec les partenaires régionaux, plusieurs zones d’activité économique, industrielle  et balnéaire contribuant ainsi à la création de l’emploi direct et indirect et au développement des richesses au profit de la population de la région.

HAUT