Notre mission

Missions de la société:

Des missions éminemment sociales…
Investie d’une mission éminemment sociale, la société déploie une grande activité pour la promotion de l’habitat en faveur des couches défavorisées, la lutte contre l’habitat insalubre et la requalification de l’espace de vie urbain.
Conscient de son positionnement en operateur privilégié du Groupe Al Omrane, en tant que bras armé d’intervention dans son vaste territoire, la société ne cesse de se mobiliser pour :

  • Contribuer massivement à l’effort déployé par l’Etat pour la résorption de l’habitat insalubre, à travers des opérations de recasement et de restructuration urbaine.
  • Promouvoir la réalisation de produits sociaux destinés aux couches les plus démunies de la population et notamment dans les localités les moins attractifs ou celles enregistrant un grand déficit.
  • Stimuler la promotion privée à travers la valorisation du foncier public et le développement du partenariat Public- Privé, affirmant ainsi son positionnement d’aménageur de référence de la région.
  • Contribuer au développement urbain, par l’initialisation de zones d’urbanisation nouvelles.
  • Participer à l’effort de requalification urbaine des villes et des centres de la région, à travers des opérations de mise à niveau urbaine.

Des missions économiques…
La société Al Omrane Meknès joue indéniablement un rôle économique à l’échelle de la région, voire à l’échelle nationale, par les effets induits de ses activités, en favorisant la promotion de l’investissement et en créant des emplois nouveaux.

La cible de la société :

La cible de la société Al Omrane Meknès est constituée de très larges publics, comportant majoritairement les citoyens les plus défavorisés à revenus limités. C’est la cible de prédilection de la société en raison de sa mission à prédominance sociale, et aux types de produits que la société réalise (logements sociaux à faible VIT 140.000 Dh, et à 250.000 Dh, lots de terrain économiques).
Autre citoyens cibles de la société sont les bidonvillois et les personnes résidant les quartiers non structurés.
Enfin, en sa qualité d’aménageur développeur, la société Al Omrane Meknès développe des relations de partenariat avec les promoteurs immobiliers privés, les investisseurs, les coopératives d’habitat et les amicales et associations.

Les valeurs de la société :

Conscient de son appartenance au Groupe Al Omrane, la société Al Omrane Meknès, s’emploie à créer les conditions d’adhésion de ses ressources humaines aux valeurs du Groupe Al Omrane, en l’occurrence : la transparence, l’engagement, le respect, l’esprit d’équipe et la responsabilité.

La démarche qualité de la société :

Partie intégrante de tout système de bonne gouvernance, la gestion de la qualité.
La société Al Omrane Meknès a mis en place la démarche qualité au niveau de l’ensemble de ses activités, visant le déploiement d’une politique qui met les clients de la société et ses partenaires au centre de ses préoccupations. Depuis 2011, la société Al Omrne Meknès est certifiée ISO 9001/2008.

Accompagnement environnemental :

Suite à l’adoption du plan de gestion environnemental et social « P.G.E.S » par le Groupe Al Omrane, la société Al Omrane Meknès a été catégorisée « classe A » en faisant parties des filiales les plus avancées dans la mise en places des actions de développement durable .
C’est dans ce cadre que la société Al Omrane Meknès a procédé à la réalisation du projet social EL KARAMA constitué de 96 logements sociaux à 250 000 intégrant les solutions Efficacité Energétique telles que la mise en place de stores extérieurs, l’isolation des toitures et des murs, la mise en place de vitrages performants et l’installation de détecteurs de présence dans les circulations pour maîtriser le temps d’allumage.
Ce projet novateur devrait permettre une réduction des besoins de chauffage et de climatisation du bâtiment tout en améliorant le confort thermique, une réduction de l’utilisation de l’éclairage artificiel dans les espaces collectifs, une réduction de la consommation énergétique par l’utilisation de chauffe-eaux solaires et une amélioration de la qualité de l’air en privilégiant une ventilation naturelle.
Ce projet a été lancé avec quatre autres projets démonstrateurs dotés d’efficacité énergétique à Marrakech, à Nador, à Agadir et à Tanger, cofinancés par la Délégation de l’Union Européenne au Maroc.

HAUT