Mot du Directeur Général

La Société Al Omrane Oujda, Société Filiale du Groupe Al Omrane, a été créée en 2007 après la fusion  des anciens opérateurs publics du secteur de l’habitat, cette création s’est inscrite dans le cadre de la politique du Groupe visant à promouvoir  dans son  organisation et dans son action l’approche Régionale et une gestion de proximité dans la conception et la mise en œuvre des programmes.

En plus de la gestion,   l’achèvement, et l’assainissement des opérations héritées, la Société a pris  de nouveaux engagements dans le cadre de la mise en œuvre des programmes publics d’habitat faisant l’objet des orientations Royales et Gouvernementales. Il s’agit notamment des:

  • Programmes « Villes Sans Bidonvilles »
  • Programmes de mise à niveau urbaine (QHSE et HMR)
  • Programmes de logements de faible coût (FVIT à 140.000 DH)
  • Programmes de logements sociaux à 250.000 DH
  • Programmes de Villa Économique
  • Programme d’habitat pour les couches moyennes (lotissements d’habitat intégrés)

Grâce aux efforts déployés par la Société pour contribuer de manière plus conséquente à la mise sur le marché des produits de qualité reconnu par tous ; elle a participé ,entre autres ,à la modernisation des villes et au renforcement   des actions de production d’unités d’habitat dans la perspective de jouer un  rôle de premier plan dans la régulation du marché immobilier dans la Région de l’Oriental.

La société Al Omrane Oujda constitue aujourd’hui l’un des principaux opérateurs sinon  le premier en matière d’habitat et de promotion immobilière dans la Région, elle est également le premier partenaire des collectivités territoriale. Consciente que le Développement du Maroc d’aujourd’hui et de demain se fera dans les Régions et c’est dans les territoires à leur différentes échelles que les actions de la société doivent trouver leur  efficience. C’est pour cela d’ailleurs que la Société a procédé, suite aux orientations du Président du Groupe , à la signature d’une convention cadre avec le Conseil Régional de l’Oriental.
Cette convention a donné naissance à un programme ambitieux suivant un planning projeté sur la période 2016/2020 couvrant toute les collectivités territoriales de la Région avec un investissement global de 1.200 MDH.
Cette action et d’autres confirment, encore une fois, la  position de la Société Al Omrane Oujda entant qu’opérateur incontournable  en charge de la réalisation des programmes publics et de l’amélioration des conditions  d’habitat des ménages à revenus faibles et limités. Elle participe par là au renforcement de  l’attractivité du territoire régional et à sa compétitivité permettant ainsi de drainer d’autres investissements et même d’assurer un développement économique et social régional  intégré et durable.

Monsieur Zakaria LAZREQ

Directeur Général de la société Al Omrane Oujda

HAUT