Présentation & historique

CRÉATION DE LA SOCIÉTÉ AL OMRANE RABAT-SALE-KENITRA

En Juin 2007, le groupe Al Omrane s’est constitué par une opération de fusion absorption de trois OPH(ANHI, SNEC et ATTACHAROUK) et des sept ERAC du Royaume. Ces derniers ont fait l’objet d’un programme de mise à niveau, réforme qui a permis de consolider leur position et d’améliorer leur compétitivité afin de relever les défis que connait le secteur de l’Habitat. Officiellement, la loi n°27-03, objet du décret n°2.07.887 du 05 Juin 2007 est venue concrétiser la transformation de l’ERAC Nord-Ouest en Al Omrane Rabat ( actuellement Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra)  en tant que société Anonyme filiale du Holding d’Aménagement Al Omrane, au capital de 102.763.400 Dhs et dont le Siège social est, sise ilot 31 secteur 17 rue Narjiss Hay Riad –Rabat. 
La société Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra peut se prévaloir de son expertise de plus de 40 années déjà passées dans le secteur de l'Habitat en tant qu'acteur régional, économique et public.

L’AIRE D’INTERVENTION DE LA SOCIÉTÉ AL OMRANE RABAT-SALE-KENITRA

La Société Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra, filiale du Groupe Al Omrane, opère; conformément au nouveau découpage territorial; dans la région Rabat-Salé-Kénitra. Et compte tenu de ces engagements contractés, la Société Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra gère aussi des projets réalisés dans la Province de Ouazzane. Ces territoires, d’une superficie de près de 20.000 km² où résident près de 5 millions d’habitants, sont composés de trois Préfectures et cinq Provinces, englobant des agglomérations connaissant une concentration massive de population, induisant l’émergence de pôles de croissance économique importants.

Pour mener sa mission, la Société Al Omrane Rabat-Salé-Kénitra dispose de cinq agences couvrant l'ensemble des Préfectures et Provinces. Ainsi, les cinq Agences de la Société se répartissent comme suit :

  • Agence de Témara-Tamesna: Celle-ci gère les programmes de lotissement et de constructions dépendants des préfectures de Rabat et Skhirat-Témara ainsi que la réalisation et le développement de la ville de Tamesna.
  • Agence de Salé : Elle gère les lotissements et les programmes de constructions dépendants de la préfecture de Salé.
  • Agence de Khémisset : Elle s’occupe des lotissements et des programmes de constructions dépendants de la préfecture de Khémisset.
  • Agence de Kénitra : Elle a pour mission de gérer les programmes de lotissements et les programmes de constructions dépendants de la province de Kénitra.
  • Agence de Sidi Kacem et sidi Slimane : Elle a pour principale mission de développer des lotissements et des programmes de constructions dépendants respectivement des provinces de Sidi Slimane, Sidi Kacem et de Ouazzane.
HAUT