Notre mission

LA MISSION DE LA SOCIÉTÉ AL OMRANE RABAT

La Société Al Omrane Rabat dispose d’un savoir-faire qu’elle a construit tout au long de près de quatre décennies dans le domaine de l’aménagement foncier et la promotion immobilière, et constitue un des acteurs majeurs du développement dans ses territoires d’intervention, notamment dans la lutte contre l’habitat insalubre.
La Société Al Omrane Rabat, entreprise publique citoyenne et acteur majeur du secteur immobilier dans son périmètre d'intervention, inscrit ses actions dans l'optique de la dynamique de régulation du marché immobilier et mène dans ce sens de grandes opérations autant pour son propre compte que pour celui des collectivités locales ou encore au profit des partenaires privés.

Pour le compte de l'Etat:
Le programme villes sans bidonvilles, destiné à la résorption de l'habitat insalubre.
Le programme de mise à niveau urbaine, permettant la requalification de quartiers ou villes. La réhabilitation des tissus anciens et menaçants ruine.

Pour le compte propre de la société:
Du fait de ses orientations consistant à préparer des zones de développement urbain dans son périmètre d'intervention, Al Omrane Rabat concentre ses efforts autour de
2 axes:

  • L'aménagement foncier:

Zones d'urbanisation nouvelles offrant de nouveaux espaces de vie
Zones d'activités et industrielles offrant de nouveaux espaces d'investissement.
Opérations de lotissement englobant autant des unités de prévention ou péréquation.

  • Promotion immobilière :

Afin de valoriser les axes structurants de ses opérations de lotissement, la Société Al Omrane Rabat entreprend des opérations de promotion immobilière destinées essentiellement aux couches moyennes avec un souci constant de qualité architecturale et un cachet urbanistique favorisant autant la mixité sociale que la qualité de vie avec des équipements de proximité et des espaces verts.

L’adhesion au système de qualite

Il y’ a lieu de rappeler que la société Al Omrane Rabat s’est engagée à instaurer un système de management de la qualité conformément aux exigences internationale de la norme ISO 9001 version 2008 pour ses activités immobilières, de requalification et  de mise à niveau urbaine.
Après le renouvellement et le maintien de sa certification en 2015, la Société Al Omrane Rabat prépare l’intégration de son système de Management Qualité à la nouvelle version ISO 9001/2015.
Pour se faire les nouvelles exigences de la nouvelle norme ISO 9001/2015 seront planifiées et prises en charges, notamment celles se rapportant au :
Contexte de l’organisme (enjeux, environnement et exigences des parties intéressés) ;
Gestion du risque (identification et maîtrise) ;
Gestion de la performance (des processus et de l’organisme) ;
Gestion de la connaissance (détermination et partage)
L’échéance préconisée pour la migration : Mars 2017

HAUT