Mot du Directeur général

La création de la ville nouvelle de Tamesna constitue une expérience édifiante pour la politique des villes nouvelles au Maroc menée par les pouvoirs publics depuis 2005. Les travaux d’infrastructure de Tamesna ont démarré depuis janvier 2005 et les grands programmes de construction ont été lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, le 13 mars 2007.
Les trois grands principes fondateurs de cette cité sont le partenariat public-privé, la mixité sociale et le développement socio-économique durable. Pour réaliser ces objectifs ambitieux, une synergie positive de tous les partenaires impliqués dans l’édification de Tamesna s’est mise en place progressivement, sachant que sans ces efforts collectifs de plusieurs parties prenantes, il serait vain de croire qu’un nouvel ensemble urbain peut naître et se pérenniser dans de bonnes conditions.
Notre ambition est de réunir les conditions à même d’assurer la réussite de Tamesna afin qu’elle se distingue par un cadre de vie agréable procurant joie de vivre, épanouissement et amélioration du niveau de vie pour l’ensemble de ses habitants. L’équipe de la société  Al Omrane-Tamesna n’épargnera aucun effort pour que les espoirs et les attentes des citoyens qui ont choisi de vivre dans cette ville deviennent réalité. Je vous invite donc à découvrir la ville nouvelle de Tamesna à travers ce portail. Bonne visite !
Abdelhakim Zidouh
Directeur Général de la société Al Omrane Tamesna

HAUT