01 Directeur Commercial et Marketing à la SOCIETE AL OMRANE Marrakech-Safi

02 نونبر - 2022

Entreprise publique, le Groupe AL OMRANE est surtout l’opérateur de l’Etat et des collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes publics relatifs à la résorption de l’habitat insalubre et clandestin, il est également l’aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des grands projets urbains intégrés.

Doté de 71 Représentations à travers le Royaume, soit 14 sociétés filiales et plus de 50 Agences, notamment une à l’international, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur même de sa stratégie de développement.
C’est ainsi que La politique de Management des ressources humaines du Groupe Al Omrane est essentiellement orientée vers le développement de son capital humain, et s’inscrit parfaitement dans la vision du Groupe PACT 2025, dans sa charte des valeurs, dans son code d’éthique et parmi ses engagements RSE. Une Politique RH qui repose sur les principes d’Egalité des chances et l’équité, la confiance et le partenariat, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes : Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !

Missions
Rattaché à la Direction Générale vous aurez pour principales missions :
• Etablir les stratégies Marketing, Commerciale et Communication opérationnelle de la société en phase avec la stratégie Globale du Groupe et assurer leur mise en œuvre et déploiement à travers votre territoire ;
• Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de veille marché, concurrentielle et projets ;
• Piloter la réalisation des études marketing ;
• Qualifier les besoins du marché et valider les études spécifiques éventuelles ;
• Assurer le développement du réseau commercial ;
• Participer à la validation des actions de promotions et plan de communication opérationnelle avec la direction générale, en piloter les déploiements et en évaluer les impacts ;
• Veiller à l’amélioration du service client et garantir leur satisfaction ;
• Assurer le suivi et garantir le respect des procédures commerciales ;
• Assurer la gestion du stock en vue d’en réduire le niveau ;
• Manager votre entité et veiller au développement et à la performance de vos équipes et activités ;
• Promouvoir l’image de la société auprès de vos équipes, développer l’esprit d’appartenance et la culture de la performance.
• Être garant de la disponibilité et de la mise à jour des différents supports et outils d’aide à la commercialisation et à la décision ;
• Piloter l’accompagnement social et garantir la réussite de la stratégie VSB ;
• Participer la mise en application du système de management qualité.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
- Diplôme requis : diplôme d’ingénieur d’état ou diplôme de Bac+4 ou Bac+5 en commerce, Marketing ou gestion (diplôme d’état ou équivalent) ;
- Expérience : un minimum de 10 ans dans le domaine commercial/ Marketing, dont au moins 5 ans dans un poste de responsabilité ou de management ;
*Seules les expériences liées aux missions du poste à pourvoir seront prise en compte dans le processus de présélection ;
- Mobilité géographique Nationale

Compétences requises :
Techniques :
- Techniques de négociation ;
- Etudes des marchés ;
- Etudes socio-économiques ;
- Compagnes promotionnelles ;
- Reporting de l’activité commerciale et marketing ;
- Encadrement des équipes ;
- Contractualisation des objectifs.
Comportementales et Managériales :
- Aisance relationnelle et en communication ;
- Sens de l’écoute ;
- Leadership et capacité à fédérer ;
- Force de proposition, de persuasion et de négociation ;
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Créativité et Innovation.

Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Une copie du diplôme requis ;
- Le CV actualisé ;
- Lettre de motivation.
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.

Date et lieu de la sélection:
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane. https://www.alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 16/11/2022.

* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste pourvu est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap…

أعلى