Auditeur interne au Holding Al Omrane

16 مارس - 2022

Entreprise publique, le Groupe AL OMRANE est surtout l’opérateur de l’Etat et des collectivités territoriales pour la mise en œuvre des programmes publics relatifs à la résorption de l’habitat insalubre et clandestin, il est également l’aménageur de référence à l’échelle nationale qui accompagne la politique de développement des grands projets urbains intégrés.

Doté de 71 Représentations à travers le Royaume, soit 14 sociétés filiales et plus de 50 Agences, notamment une à l’international, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur même de sa stratégie de développement.
C’est ainsi que La politique de Management des ressources humaines du Groupe Al Omrane est essentiellement orientée vers le développement de son capital humain, et s’inscrit parfaitement dans la vision du Groupe PACT 2025, dans sa charte des valeurs, dans son code d’éthique et parmi ses engagements RSE. Une Politique RH qui repose sur les principes d’Egalité des chances et l’équité, la confiance et le partenariat, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !

Missions :
Rattaché au Directeur de l'Audit Interne et du Management des Risques, vous aurez pour mission de participer à l’évaluation des processus de Gouvernance d’entreprise, de Management des Risques et de Contrôle Interne du Groupe Al Omrane en étant une force de proposition dans le cadre du renforcement de l'efficacité du contrôle interne et de maitrise des risques.

Principales attributions :
Préparer et organiser les missions d’audits conformément au plan d’audit annuel.
Intervenir sur site (auprès des sociétés filiales du groupe, Agences Régionales,) ou dans les entités du siège pour conduire des missions d'audit.
Évaluer les différents processus de l'entité auditée en identifiant les zones de risques non couvertes et recommander des axes d'amélioration.
Valider les observations et les plans d’actions avec les audités.
Rédiger le rapport de la mission.
Suivre la mise en place des plans d’actions correctifs pour la mise en œuvre des recommandations.
Assister la direction de l’audit interne et de management des risques dans ses chantiers de développement (management des risques, contrôle interne, lignes de défenses etc..).
Contribuer à la préparation des travaux des Comités d’audit du Groupe.
Conditions d’accès au Poste :
Diplôme requis : Bac +5 minimum, diplômé d’une grande école ou d’une Université spécialité audit et contrôle (Diplôme d’état ou diplôme privé reconnu par l’Etat ou diplôme étranger avec équivalence).
4 ans au moins dans le domaine de l’audit interne.
Le poste exige des déplacements très réguliers (plusieurs jours par mois) sur l'ensemble du territoire national.
Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
 Maitrise de la méthodologie d’audit interne conformément aux normes internationales de l’audit interne « CRIPP ».
 Avoir des compétences techniques de conduite d’une mission d’audit interne et assurer la production des principaux livrables d’une mission.
 Bonne connaissance des référentiels de contrôle interne « COSO » et de gestion des risques.
 Bonne connaissance de la réglemention du secteur immobilier : décret des marchés publics, CCAG, droit de l’urbanisme etc..…
 Une forte affinité pour l'exploitation de données informatisées.
 Bonne connaissance des disciplines et des outils managériaux (Finance, comptabilité, RH, Gestion des projets, Marketing, Communication écrite ….).

Comportementales et Managériales :
 Rigueur, organisation, esprit critique et d’analyse.
 Aisance relationnelle et votre intégrité vous permettent d'entretenir d'excellentes relations tant avec les parties prenantes qu'avec l'équipe.
 Capacité à proposer des solutions pertinentes et/ou innovantes pour des problématiques nouvelles ou des contextes complexes.
 Proactivité et autonomie dans la gestion des missions.
 Maitrise du stress
 Sens de communication orale et écrite développé.
 Ecoute active
 Bon esprit d’équipe
 Capacité de prendre du recul par rapport aux problèmes rencontrés tout en y apportant une critique constructive.

Dossier de candidature :
- CV,
- Lettre de motivation.
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web ci-dessous dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://www.alomrane.gov.ma/Carrieres/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 30 Mars 2022.

* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste pourvu est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …

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