(01) CADRE MARKETING - SOCIETE AL OMRANE CASABLANCA SETTAT
Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie marketing de la société et définir les modalités de commercialisation ;
- Assurer la veille concurrentielle et les études du marché ;
- Participer à l’enrichissement de la plateforme d’aide à l’acquisition du Groupe Al Omrane ;
- Apporter son appui technique et artistique pour la réalisation graphique des illustrations, des infographies et des visuels promotionnels et informatifs.
Principales attributions :
- Veiller sur la conception graphique des supports de communication visuelle à caractères informatif ou promotionnel ; (Brochures, affiches, visuels... etc.)
- Coordonner la production de projets multimédias, (les vidéos promotionnelles et informatives, etc.)
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et externes pour garantir la cohérence, la fiabilité et la qualité du contenu multimédia ;
- Suivre les tendances du marketing digital et recommander les innovations ;
- Suivre les tendances du secteur et proposer d'initiatives innovantes pour renforcer la visibilité de la marque.
- Être source de proposition pour optimiser l’expérience client online et l’augmentation du trafic.
- Assurer la veille concurrentielle, notamment en termes de positionnement, de produits et leurs attributs, de modalités de commercialisation et de prix etc. ;
- Analyser les potentialités et les tendances (actuelles et prospectives) du marché de la région ;
- Analyse de l’offre et de la demande dans la région ;
- Participer à l’élaboration des études spécifiques de marché et qualifier l’offre et la demande liées à un projet ;
- Participer aux études qualitatives ayant pour but l’adaptation éventuelle des concepts et des produits.
- Participer à l’actualisation des prix de vente en fonction de l’évolution du marché ;
- Participer à la proposition du concept, des arguments de vente, de la politique des prix et des modalités commerciales ;
- Gérer la relation avec les agences de communication ;
- Participer à l’évaluation des retombées du plan de communication.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Diplôme requis : Bac + 5 (Diplôme d’état ou équivalent) en Marketing ou Commerce ;
- Expérience (*) : Une première expérience en Marketing Digital serait souhaitable.
- Mobilité géographique.
(*) Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection.
Compétences requises :
Techniques :
- Connaissance des bases du marketing mix ;
- Connaissance du marché de la promotion immobilière ;
- Connaissance en marketing digital
- Passion pour le design, le marketing digital, et une veille constante sur les tendances.
- Maîtrise des logiciels de type : Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale
Comportementales et Managériales :
- Créativité, Innovation ;
- Planification, anticipation et réactivité ; - Respect des engagements ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ; - Force de persuasion et concertation ;
- Sens de responsabilité ;
- Capacité d’écoute et de communication.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Le CV actualisé
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme, et de son équivalence le cas échéant (à joindre avec le CV)
Tout dossier de candidature arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Le-groupe/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au …27/02/2024
En cas de difficultés lors de la soumission de votre candidature via le site web mentionné, veuillez nous contacter par téléphone au numéro suivant : 0522 23 70 07
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …