(01) COMMUNITY MANAGER Holding Al Omrane, Rabat

21 Juin - 2024

Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !

Missions :
 Piloter les actions de communication digitale et contribuer aux actions marketing du Groupe ;
 Développer les contenus, animer les réseaux sociaux et évaluer l’efficacité des actions de communication, en vue de promouvoir la présence du Groupe Al Omrane sur le Web.
Principales attributions :
Stratégie de Création de Contenu :
 Contribuer à la définition de la stratégie de contenu et mener des réflexions autour des contenus engageants répondant aux objectifs de communication fixés par le Groupe ;
 Mettre à jour, proposer et développer le contenu des publications (textes, articles, vidéos, visuels ...) adaptés aux plateformes adoptées.
Animation de la Communauté :
 Animer et modérer les comptes sociaux du Groupe Al Omrane ;
 Promouvoir la présence et la visibilité du Groupe Al Omrane sur les réseaux sociaux ;
 Stimuler l'engagement et la participation au sein de la communauté ;
 Créer des discussions, répondre aux commentaires et encourager l'interaction.
Gestion de Campagnes Sociales :
 Planifier, mettre en œuvre et suivre les campagnes sur les médias sociaux ;
 Collaborer avec d'autres équipes pour assurer la cohérence de la communication.
Gestion des Médias Sociaux :
 Planifier et publier du contenu sur les médias sociaux ;
 Gérer le Webmastering en collaboration avec les développeurs ;
 Assurer la veille par rapport aux tendances et meilleures pratiques en matière de médias sociaux.
 Améliorer le référencement du Groupe Al Omrane sur le Web.
Analyse des Performances :
 Définir les KPI, permettant de mesurer l’efficacité des actions communicationnelles menées (Taux d’engagement, audience ...) ;
 Analyser et évaluer les performances des médias sociaux ;
 Préparer des rapports réguliers sur l'engagement et la croissance de la communauté.

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :

- Formation requise : Bac + 5 (Diplôme d’état ou avec équivalence) en Commerce / Marketing / Communication / Web Mastering,
- Expérience : 4 ans d’expérience dans les métiers du Community Management et ou communication digitale.
Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise approfondie des techniques de Web Mastering ;
- Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des outils d'analyse associés ;
- Maitrise des techniques de Community Management ;
- Bonnes capacités de rédaction de contenu ;
- Maitrise des techniques et logiciels d’infographie.
Comportementales et Managériales :
- Engagement ; Prise d’initiative ; Concertation, écoute et esprit d’équipe ;
- Innovation, créativité et agilité ; Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Qualité d’expression orale et écrite ; Autonomie.
Dossier de candidature :
- CV,
- Lettre de motivation,
- Copie des diplômes (à joindre avec le CV).
Tout dossier de candidature arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que le portail web ci-dessous référencé et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien, par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Le-groupe/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.

Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 05 Juillet 2024
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …

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