Avis de recrutement DE DEUX (2) CHEFS DE PROJET À LA SOCIETE AL OMRANE DRÂA-TAFILALET

03 Juillet - 2025

Missions :
• Gérer les projets en termes de planification, jalons, avancement et réalisation dans le respect des spécifications des cahiers de charges, des engagements contractuels et de la réglementation en vigueur ;
• Garantir la coordination entre les parties prenantes internes et externes des projets ;
• Gérer la relations (1er niveau) avec les partenaires institutionnels ;
• Assurer le suivi des projets en veillant au respect de la qualité, des coûts et des délais ;
• Participer à l'élaboration du plan d'action de son entité, à sa mise en œuvre et son suivi.

Principales attributions :
• Participation à l’élaboration des études de faisabilité des projets (en interne ou externe) nécessaires pour la validation des projets au niveau du comité technique et d’investissements de la société ;
• Participation à la définition du concept et composantes des projets avec les parties prenantes internes et externes ;
• Suivi des procédures administratives d’autorisation des projets, d’obtention des certificats de conformité ou du Permis d’Habiter et d’éclatement des titres fonciers ;
• Participation à l'optimisation, contrôle et validation des études architecturales et techniques (notamment APS & APD), conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
• Participation à la validation des dossiers des appels d’offres conformément aux cahiers des charges des programmes et des montages de référence ;
• Participation à la procédure de désignation et au choix des prestataires ;
• Organisation et animation des réunions de lancement, d’installation, de suivi hebdomadaire du chantier et de réception des travaux, jusqu’à la clôture du marché ;
• Veille au respect des exigences relatives au développement durable retenues dans le programme et à la qualité et la sécurité dans les chantiers ;
• Accompagnement et résolution des difficultés d’exécution des marchés (contraintes techniques, administratives ou financières) avec les Entreprises et les prestataires ;
• Suivi des délais d’exécution des marchés par rapport aux délais contractuels et aux engagements pris ;
• Validation des métrés et des attachements, et établissement des décomptes au niveau du système d’information du Groupe ;
• Suivi financier des investissements et actualisation des dépenses conformément aux prévisions budgétaires du montage de référence ;
• Tenir des réunions de coordination et de suivi avec les partenaires externes, notamment : autorités locales, les services communaux, les services de l’Agence Urbaine, les concessionnaires de réseaux, et les services du cadastre et de la conservation foncière ;
• Mise en place d’un système de reporting des réalisations et d’actions correctives éventuelles.
• Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
• Diplôme requis : Ingénieur d’état (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
• Expérience : Une première expérience dans le domaine technique (Génie civil et / ou BTP) serait souhaitable.
• Mobilité géographique.

Compétences requises :
Techniques :
o Maîtrise des procédures réglementaires régissant le secteur de l'immobilier ;
o Maîtrise des techniques d'élaboration et d’optimisation des montages et des Business Plan
o Maîtrise des techniques de gestion des projets ;
o Maîtrises des logiciels techniques et système d'information (SAP, AutoCAD...)

Comportementales et Managériales :
o Engagement
o Concertation, écoute et esprit d’équipe
o Innovation et agilité
o Forte orientation satisfaction client
o Capacité d’analyse et de synthèse
o Qualité d’expression orale et écrite
o Autonomie de résolution des problèmes

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