menu menu Menu

AVIS MODIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES

AVIS MODIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A l’ASSEMBLEE GENERALE DU HOLDING AL OMRANE PUBLIEE AUX JOURNAUX L’OPINION ET AL ALAM LE 21 MAI 2020

27 Mai - 2020

Mesdames et Messieurs les actionnaires de la société Holding Al Omrane, par abréviation « HAO », Société Anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance, au capital de 2.104.047.700,00 DH, siège
social sis 5, Rue Boundoq, Mail Central, Hay Riad, Rabat, inscrite au Registre de Commerce de Rabat sous le numéro 26807, sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui se
tiendra le 26 juin 2020 à 12h30 au siège de la présidence du Gouvernement à Rabat, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

A TITRE ORDINAIRE :

  • Approbation du rapport de gestion au titre de l’exercice 2019 ;
  • Présentation du rapport général des commissaires aux comptes sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019 et du rapport spécial sur les conventions réglementées ;
  • Approbation des comptes du Holding Al Omrane au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019 ;
  • Affectation du résultat de l’exercice clos le 31 décembre 2019 ;
  • Ratification de la nomination de deux membres du Conseil de Surveillance ;
  • Approbation des conventions réglementées ;
  • Autorisation d’émission d’emprunts obligataires ;
  • Quitus aux membres du Conseil de Surveillance et aux membres du Directoire ;
  • Questions diverses ;
  • Pouvoirs pour formalités.

A TITRE EXTRAORDINAIRE :

  • Approbation de l’amendement partiel complémentaire des Statuts du Holding Al Omrane ;
  • Pouvoirs pour formalités.

• Modalités d’inscription d’un projet de résolution :
Les actionnaires réunissant les conditions exigées par la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes, telle que modifiée et complétée, disposent d’un délai de dix jours à compter de la publication du présent avis pour demander l’inscription de projets de résolutions à l’ordre du jour de l’Assemblée. Leurs demandes doivent parvenir au siège social du Holding Al Omrane en recommandé avec accusé de réception (5, Rue Boundoq, Mail Central, Hay Riad, Rabat).
• Modalités de vote à l’Assemblée Générale :
Les actionnaires présents à l’Assemblée Générale participent en leur nom propre, au vote du projet des résolutions qui leur sont soumises. Ils peuvent également participer à ce vote au nom des actionnaires qu’ils représentent, suivant les modalités ci-après définies.
- Vote par procuration :Les actionnaires qui ne peuvent participer à cette Assemblée peuvent se faire représenter par un autre actionnaire, en procédant à la signature d’un pouvoir dont le modèle est mis à leur disposition au siège du Holding Al Omrane.
Projet de résolutions à l’Assemblée Générale Mixte

A TITRE ORDINAIRE :
Première résolution :
L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Holding Al Omrane au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019, approuve expressément ledit rapport.
Deuxième résolution :
L’Assemblée Générale, après avoir entendu le rapport des Commissaires aux Comptes, approuve les comptes du Holding Al Omrane au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019, se soldant par un
résultat net comptable de 208 507 472,46Dhs.
Troisième résolution :
L’Assemblée Générale approuve l’affectation suivante des résultats :

  • Bénéfice net comptable de l’exercice 2019   208 507 472,46Dirhams
  • (-) « Réserve légale »   10 425 373,62 Dirhams
  • (+) « Report à nouveau » des exercices antérieurs   319 235 331,39 Dirhams
  • Bénéfice distribuable  517 317 430,23 Dirhams
  • Associés-Dividendes à distribuer  242 352 941,18 Dirhams
  • Solde « report à nouveau »   274 964 489,05Dirhams

Quatrième résolution :
L’Assemblée Générale après avoir pris connaissance du départ de Monsieur Abdelahad FASSI FIHRI, en tant que Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et de Madame Bassima HAKKAOUI, en tant que Ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité, et du Développement Social, met fin à leurs fonctions en leur qualité de membres du Conseil de Surveillance et les remercie pour la qualité du travail accompli durant leurs mandats et leur donne quitus entier et définitif.
L’Assemblée Générale procède à la ratification de la nomination de Madame Nouzha BOUCHAREB, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et de Madame Jamila ELMOSSALI,Ministre de la Solidarité, du Développement Social, de l’Égalité et de la Famille, en qualités de nouveaux membres du conseil de surveillance pour la durée de mandat restante de leurs prédécesseurs qui prendra fin le jour de l’Assemblée Générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022.
Cinquième résolution :
L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport spécial des Commissaires aux Comptes sur les conventionsréglementéesvisées à l’article 95 de la loi n° 17-95 telle que modifiée et complétée, approuve lesdites conventions.
Sixième résolution :
L’Assemblée Générale Ordinaire, après avoir pris connaissance de la proposition du Directoire du Holding Al Omrane, en ce qui concerne l’emprunt obligataire devant être émis soit par appel public à l’épargne soit par placement privé, autorise le Holding d’émettre pendant une durée d’une année à compter de la date de cette réunion, un ou plusieurs emprunts, avec un taux fixe et/ou variable, dont le montant ne dépassant pas 800 MDH (Huit Cent Millions de Dirhams), et délègue au Directoire, tous pouvoirs nécessaires afin de réaliser ladite émission obligataire et d’en arrêter les caractéristiques et modalités définitives.
Septième résolution :
L’Assemblée Générale donne quitus aux membres du Conseil de Surveillance et aux membres du Directoire pour l’exécution de leur mission au titre de l’exercice 2019.
Huitième résolution :
L’Assemblée Générale confère tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du présent procès-verbal pour l’accomplissement de toutes formalités légales.

A TITRE EXTRAORDINAIRE :
Première résolution :
L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du projet d’amendement partiel complémentaire des Statuts de la Société portant sur les articles 5, 18.1, 19.2, 20, 22, approuve lesdits Statuts tels que modifiés et confère à Monsieur le Président du Conseil de Surveillance les pouvoirs pour leur signature.
Deuxième résolution :
Suite à la résolution ci-dessus, l’Assemblée Générale confère à Monsieur le Président du Directoire du Holding Al Omrane, tous les pouvoirs pour procéder aux diverses formalités légales nécessaires :

  • Formalités d’enregistrement et de publicité ;
  • Formalités de dépôt au tribunal ;
  • Signature de la déclaration modificative au RC ;
  • Autres formalités.

Troisième résolution :
L’Assemblée Générale confère tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du présent procès-verbal pour l’accomplissement de toutes formalités légales.
Le Directoire

Télécharger le document  
HAUT