Amélioration des indicateurs opérationnels et financiers

RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2022

Amélioration des indicateurs opérationnels et financiers

31 Mai - 2022

En dépit d’une conjoncture marquée par la forte hausse des coûts des matières premières et une campagne agricole difficile, l’économie nationale poursuit sa trajectoire de reprise des activités. Dans ce contexte, le Groupe Al Omrane maintient sa dynamique de développement à travers le déploiement continu de son plan de relance et le renforcement de ses efforts opérationnels et commerciaux.

En accompagnement de la politique de l’Etat en matière de soutien à la reprise économique et les actions menées par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville (MATNUHPV), le Groupe Al Omrane a oeuvré à renforcer son rythme d’activité durant ce trimestre, en ligne avec ses engagements stratégiques. Grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs et le soutien de ses partenanires institutionnels, le Groupe a mis en chantier 25 nouveaux projets d’une consistance de 1 932 unités de production nouvelle et 14 940 unités de mise à niveau urbaine. Al Omrane a également poursuivi les achèvements de ses différents projets, avec des réalisations de 1 284 unités de production nouvelle et 8 777 unités en mise à niveau urbaine.

Cette dynamique s’est traduite par une évolution du chiffre d’affaires au titre du trimestre qui s’établit à 758 M MAD contre 686 M MAD durant la même période de 2021, en progression de 10%.

Le Groupe Al Omrane maintient une structure financière solide et enregistre une légère baisse de son niveau d’endettement tout en capitalisant sur ses chantiers stratégiques et projets de développement urbain.

Télécharger le communiqué depuis le lien ci-dessous :

Télécharger le document  
HAUT