ⵜⵔⴰⴱⴱⵓⵜ ⵍⵄⵓⵎⵔⴰⵏ

ⵍⵄⵓⵎⵔⴰⵏ ⵍⴰⵅⵢⴰⵢⵜⴰ

La Société d’Aménagement Al Omrane Sahel-Lakhiayta a été créée dans le but de réaliser et superviser les opérations de la ville nouvelle, dans le cadre de la politiquevisant la création de nouveaux pôles urbains. Les travaux d’aménagement de la ville ont été entamés en 2008, et devront couvrir à termeune superficie globale de 1300 ha.
La Société Al Omrane Sahel-Lakhiayta est une Société Anonyme à Conseil d’Administration,d’un capital de 25.000.000,00 dirhams, et régie par les lois marocaines en vigueur.
Engagée dans une démarche de développement durable et d’urbanisme écologique, Sahel Lakhiayta est un nouveau concept de cité écologique à l’échelle nationale, entre Casablanca et El Jadida. La Ville Nouvelle Sahel Lakhiayta est caractérisée par :
- La mixité sociale en offrant des produits allant de la villa au logement social ;
- L’application des principes de l’économie circulaire ;
- Un potentiel industriel accru ;
- De nombreux équipements fonctionnels et de loisirs ;
- 100 000 arbres et 101 Ha d’espaces verts.
Une ville écologique de 300 000 habitants bénéficiant d’une accessibilité optimale (située le long de l’autoroute A5 et de la RN1)

A terme, la ville ambitionne de : Développer une offre complète en matière d’actifs immobiliers, ciblant les catégories socioprofessionnelles B, C et D :
- Villas en bandes ou individuelles ;
- Immeubles collectifs R+3 à R+12 ;
- Médina et habitat social.

Pôle Urbain et Industriel Omrane Sahel / Région Casablanca-Settat

ⵍⵄⵓⵎⵔⴰⵏ ⵍⴰⵅⵢⴰⵢⵜⴰ

La Région Chaouia Ouardigha s’étend sur une superficie de 16.760 km2 et jouit d’une position géographique stratégique (en bordure du principal axe industriel du Royaume lui assurant une bonne accessibilité), et représente un point de liaison entre le nord et le sud du Royaume.

HAUT