ⵍⵄⵓⵎⵔⴰⵏ ⴰⴳⴰⴷⵉⵔ

Avec 32 ans d’activité et en tant que leader du secteur de l’immobilier, Al Omrane Agadir, filiale du groupe Al Omrane, continue à mener des programmes d’aménagement et de construction destinées notamment aux couches sociales .
En Juin 2007, le Groupe AL OMRANE s’est constitué par une opération de fusion absorption de trois OPH, (l’ANHI, la SNEC et ATTACHAROUK) et les sept ERAC du Royaume. Ces derniers ont fait l’objet d’un programme de mise à niveau, réforme qui a permis de consolider leur position et d’améliorer leur compétitivité afin de relever les défis que connaît le secteur de l’habitat. Officiellement la loi n° 27-03, objet du décret n° 2.07.887 du 05 Juin 2007 est venue concrétiser la transformation de l’ERAC/SUD en AL OMRANE Agadir société anonyme filiale du Holding d’Aménagement Al Omrane, au capital de 373 266 300.00 dh et dont le siège social est au 11, Av 29 Février et Cheikh Saadi, Talborjt, Agadir.

ⴰⵎⴰⵢⵏⵓ

  • RYAD ANZA RYAD ANZA

    UNE ARCHITECTURE MAGNIFIQUE POUR VOTRE LOGEMENT ECONOMIQUE

    Ryad Anza vous offre des appartements modernes, spacieux et lumineux bénéficiant d'une belle conception architecturale.
    Le

    ⴰⴷⴷⴰⴷ ⴰⵙⵏⴼⴰⵔ : Titres fonciers disponibles
  • JNAN AL HAMRA JNAN AL HAMRA

    VOTRE APPARTEMENT DE REVE

    Jnana Al Hamra est une résidence composée d'appartements de moyen standing , située dans un quartier animé avec un accès rapide a

    ⴰⴷⴷⴰⴷ ⴰⵙⵏⴼⴰⵔ : En cours de travaux
 

Al Omrane à votre écoute

Pour toute autre demande, vous pouvez aussi nous contacter au

De 9h00 à 19h00 – 7j/7 (prix d’une communication locale)

Souss Massa

ⵍⵄⵓⵎⵔⴰⵏ ⴰⴳⴰⴷⵉⵔ

S’étendant sur une superficie de 53 789 km², soit 7,6 % du territoire national, la région Souss Massa est formée de 2 préfectures :Agadir Ida Outanane et Inezgane Ait Melloul et de 4 provinces : Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudannt et Tata.

* La vallée de Souss Massa:
L’histoire de la partie Ouest de la région est basée essentiellement sur celle d’Agadir, qui signifie en Tamazight : grenier ou fortin. Ce nom lui fut donné par des pêcheurs Amazigh qui aménagèrent une grotte en grenier. Dès le début du 15e siècle, Agadir attira l’attention des Européens, surtout les Portugais, qui longeaient les côtes à la recherche de l’Inde. En 1476, le Portugais Juan de Siguiera construisit une salinière pour poissons au Nord de l’actuel port. Il vendit ensuite ses installations au Roi du Portugal, Don Emmanuel, qui les fortifia et les utilisa pour le commerce et la pêche. En 1517, Al Kaïm Li Amri Allah Essaâddi, ayant pris le pouvoir, créa Agadir-Ighir, signifiant la Kasbah. Taroudant, grâce à sa position géographique, fut prédestinée pour jouer le rôle de grand carrefour historique à l’échelle macro-régionale.

HAUT