INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2020

02 يونيو - 2020

Dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et devant les mesures prises par les Pouvoirs Publics dés la mi-mars pour préserver la santé des citoyens, le secteur de l’habitat et des BTP a connu un arrêt d’activité entrainant un impact sur son chiffre d’affaires, et ce dès le 1er trimestre 2020. Ainsi, le chiffre d’affaires pour les 3 premiers mois de l’année s’établit à 463,5 M MAD en recul par rapport à la même période de l’année précédente.

Conformément  aux  Orientations  Royales  et  aux  dispositions  prises  par  les  pouvoirs  publics  pour  lutter  contre  la  propagation  du  Covid-19,  le  Groupe  Al  Omrane,  en  tant  qu’entreprise  publique  responsable  et  citoyenne,  s’est  attaché à déployer toutes les mesures préventives de sécurité sanitaire afin de garantir la sécurité de ses clients-citoyens,  ses  partenaires  ainsi  que  de  l’ensemble  de  ses  collaborateurs.  Il  s’est  aussi  associé  très  tôt  à  l’élan  de  solidarité  nationale  initié  par  Sa  Majesté  le  Roi  que  Dieu  l’Assiste  au  travers  d’une  contribution  d’un  montant  de  50 MMAD, ainsi que celle spontanée du personnel au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid 19.

Tout  en  protégeant  ses  collaborateurs  ainsi  que  les  acteurs  de  notre  écosystème  (clients,  citoyens  fournisseurs,  partenaires),  le  Groupe  a  mis  en  place  un  plan  de  continuité  de  service  à  travers  des  permanences  aménagées  aux normes sanitaires et de sécurité au niveau de ses agences commerciales et locaux concernés sur le territoire. Il a également organisé son activité au niveau de la Holding et des filiales à travers le télétravail, permettant ainsi un fonctionnement normal de ses services.  Ainsi le Groupe a prévu un plan de relance s’appuyant sur 7 principaux leviers : le respect des mesures strictes d’hygiène et de sécurité, l’accélération et l’assouplissement des procédures administratives, l’accompagnement des prestataires dans le redémarrage progressif des chantiers, le soutien des capacités de trésorerie, l’accélération du déstockage et du recouvrement, la rationalisation des dépenses et enfin le soutien de la demande des ménages.

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