AVIS DE RECRUTEMENT (01) CHEF DE DEPARTEMENT REALISATION (H/F) SOCIETE AL OMRANE MARRAKECH-SAFI

18 شتنبر - 2025

Missions :
- Veiller à la performance des agences en matière de réalisation de projets et ce en termes de qualité, de coût et de délais ;
- Assurer le suivi des activités des Agences ;
- S’assurer de la réalisation des travaux dans le respect des normes de coûts, de délais et de qualité.

Principales attributions :
- Suivre la performance des Agences ;
- Encadrer les équipes et résoudre les difficultés.
- Veiller à la bonne constitution des dossiers d’autorisations ;
- Approuver les Dossiers de Consultation des Entreprises et des plans d’exécution ;
- Arbitrer quant aux difficultés de réalisation relevées notamment lors des réunions de chantier ;
- Valider les décomptes ;
- Mettre en place un dispositif de suivi de la réalisation des projets ;
- Valider les business plans de référence des projets lancés ;
- Optimiser le montage et le coût des projets ;
- Intégrer les recommandations, préconisations et exigences réglementaires de DD ;
- Valider les rapports de clôture et d’évaluation des projets ;
- Définir les objectifs opérationnels des activités du Département, en adéquation avec les orientations stratégiques et en alignement avec ses responsabilités
- Veiller à l’élaboration des plans d’actions, à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités du Département ;
- Animer et encadrer l’équipe du Département ;
- Mettre en œuvre les dispositions et les procédures ;
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
- Formation requise : Diplôme d’Ingénieur d’Etat (Diplôme d’Etat ou équivalent), option : Génie civil, Ponts & Chaussées, Bâtiment, Travaux Public ou hydraulique.
- Expérience : 8 ans d’expérience min dans le domaine technique (Génie Civil/BTP).
- Mobilité géographique.
(*)Seules les expériences en lien avec les missions et attributions du poste à pourvoir seront prises en compte lors du processus de présélection, à ce titre nous invitons les candidat(e)s intéressé(e)s à détailler leurs expériences professionnelles sur le CV.

Compétences requises :
Techniques :
- Mettre en œuvre les règles, normes et procédures relatives à son domaine d’action ;
- Gérer des projets d’aménagement d’envergure, de viabilisation et de développement immobilier ;
- Piloter les projets, notamment à connotation sociale ;
- Assurer le suivi et l’exécution des travaux des différents projets ;
- Mettre en place des dispositifs de suivi.
Comportementales et Managériales :
- Rigueur ; Engagement ; Prise d’initiative ; Concertation, Ecoute et esprit d’équipe ;
- Innovation, créativité et agilité ; Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Qualité d’expression orale et écrite ; Autonomie.

أعلى