AVIS DE RECRUTEMENT (01) CHEF DE LA DIVISION RECOUVREMENT ET DESTOCKAGE (H/F) SOCIETE AL OMRANE MARRAKECH-SAFI

15 دجنبر - 2025

Missions :
- Piloter et garantir l’efficacité du processus de recouvrement au niveau de la société filiale ;
- Piloter le déstockage ;
- Manager & Piloter son équipe ;
- Participer à la mise en application du système de management qualité.;
- Recueillir, aiguiller et suivre le traitement des réclamations ;

Principales attributions :
- Veiller à l’application des procédures en vigueur en matière de recouvrement.
- Etablir et suivre l’exécution du plan d’action de recouvrement.
- Suivre le recouvrement réalisé par les agences ;
- Etablir les plans de relance des clients et suivre leur exécution, leur notification des clients en défaut de paiement ;
- Contrôler la disponibilité et la fiabilité des informations client nécessaires au recouvrement ;
- S’assurer de la conformité des documents utilisés pour le recouvrement ;
- Identifier les dossiers à envoyer au contentieux, les transmettre au département juridique et en assurer le suivi ;
- Piloter les entrées et sorties de stock ;
- Etablir et suivre l’exécution des plans de délestage de stock ;
- Suivre l’évolution des queues de projet ;
- Organiser et animer les comités de stock ;
- Piloter et suivre les livraisons et la signature des contrats de vente définitifs ;
- Coordonner avec les agences, les entités techniques et le foncier pour anticiper et lever les freins au déstockage ;
- Etablir le plan d’action annuel de son entité;
- Décliner, contractualiser et suivre l’atteinte des objectifs des collaborateurs;
- Assurer l’évaluation des performances de son équipe;
- Suivre le développement des compétences de l’équipe et s’assurer de l’efficacité des actions de formations;
- S’assurer de la mobilisation et de la motivation et animer son équipe;
- Assurer les moyens nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entité;
- Gérer la tenue des dossiers, le classement et l’archivage le concernant au respect des procédures ;
- Assurer le suivi du système de management qualité de la société pour ce qui concerne le processus concerné ;
- Promouvoir l’image de la société et développer l’esprit d’appartenance ;
- Recueillir les réclamations clients ;
- Centraliser, dépouiller, analyser les réclamations, les envoyer aux entités concernées pour traitement ;
- Qualifier les réclamations, notamment à travers des visites de lieux et des constations physiques et/ou par expertise ;
- Alimenter le dispositif de suivi des réclamations ;
- Elaborer et communiquer les réponses aux réclamants.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

Conditions d’accès au Poste :
Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats internes disposant des critères ci-après :
- Formation requise : Bac+4/5 en Marketing, Commerce.
- Expérience : 6 ans d’expérience min dans le domaine de commerce ou Marketing.

Compétences requises :
Techniques :
- Bonne connaissance de la réglementation en matière de recouvrement ainsi que des procédures internes;;
- Maitrise de l’ensemble des produits de la filiale;
- Maîtrise de la Charte Commerciale, du manuel de commercialisation et des procédures de vente;
- Bonne maîtrise de SAP
Comportementales et Managériales :
- Aisance relationnelle et force de conviction ;
- Capacités de management d’équipe et esprit d’écoute ;
- Bonne compréhension du comportement client ;
- Grandes capacités de négociations ;
- Rigueur et persévérance.

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